Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ONLY YOU CAN DECISE YOUR LIFE
ONLY YOU CAN DECISE YOUR LIFE
Publicité
Archives
15 octobre 2012

PREVOIR

Voici une piste de REFLEXION qui ma fait... eh bien oui.. REFLECHIR !

 

 

" POURQUOI JE N'AIME PAS PREVOIR ? "    

(Ceci ne s'applique pas pour les vrais obligations bien sur, la je parle plus pour les loisirs)

 

Lorsque je prévoit quelque chose d'une semaine sur l'autre ou même parfois du jour au lendemain, je n'aime pas. Je me suis donc posé la question, POURQUOI ?

 

Prévoir  =   Devoir

 

Et quand on DOIT faire quelque chose, bien souvent ca se transforme en CONTRAINTE. Or, une CONTRAINTE n'est pas un PLAISIR. 

 

COMMENT Y REMEDIER ?

 

Vivre le moment présent !

 

Vivre le moment présent permet de vivre des MOMENTS FORTS, parce qu'on fait ce dont on a vraiment envie MAINTENANT, sur le moment. C'est notre corps qui parle ! On est en SYMBIOSE entre ce que notre corps et notre mental veut, et ce qu'on lui DONNE.

Cela permet d'être beaucoup plus HEUREUX et EPANOUI !

Lorsque l'on prévoit quelque chose par exemple pour le week end qui arrive dans 4 jours, eh bien on choisi l'activité en fonction de notre HUMEUR du moment, de l'instant, du jour. MAIS qui nous dit que dans 4 jours on aura envie de la même chose ?

Mais comme on a prévu, on c'est engagé (si d'autres personnes sont impliqués) à le faire sauf que notre corps enverra des signaux pour dire "j'ai pas envie" (fatigue, je sais pas comment m'habiller, mal de tête, ect..) et donc on passera un mauvais moment, ou en tout cas on ne sera pas pleinement épanoui. 

 

CONCLUSION :

Rien ne sert de prévoir ! 

 

VIVRE L'INSTANT PRESENT ET NE PAS S'ENGAGER TROP LONGTEMPS A L'AVANCE POUR OPTIMISER SONT BONHEUR ET SON EPANOUISSEMENT !

 

* Bien Sûr cela ne s'applique pas à toutes les situations

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité